Le Colisée des Arts Agence d'événement artistique et producteur de spectacle à Toulouse

Agence d’événement artistique à Toulouse

Fondé en 2015, le Colisée des Arts se démarque par la diversité de ses propositions et l’expertise de sa direction.

* Agence d’ événementiel

* Créateur de spectacle

* Producteur de spectacle vivant

                                                           

Le Colisée des Arts, la force atypique d’un duo dynamique.

 

La direction de production est assurée par Gilles-Michel Zoratto. Après des études de sciences économiques et un parcours dans le monde des affaires, cet homme se dirige vers sa passion pour les arts. Il est président d’une association pour promouvoir les artistes toulousains et collabore avec différents clubs orientés sur l’histoire et les arts. Gilles-Michel Zoratto allie passion et savoir-faire au service de vos événements.

 

Le Colisée des Arts et l’attraction du conseil artistique.

 

La direction artistique est orchestrée par Rachël Esmoris mezzo-soprano et metteure en scène toujours en activité. C'est plus de 20 ans d'expérience à votre service, l'écoute de vos besoins, une mine d'idées, l'amour de l'événement sur mesure, un éventail de lieux emblématiques et des prestataires de choix. A ce jour: Plus de 30 événements d'entreprises – 4 opéra2poche – 57 concerts – 3 albums CD – 1 tournée à l'étranger – Le festival “Réveille ton classique”.

 

« L'homme est culturel par nature et naturel par culture» Edgar Morin

Le Colisée des Arts est garant d'une médiation culturelle cohérente, qui se distingue par son choix artistique, la spontanéité de son accueil, l’élégance de sa présentation, la pertinence de sa communication, son égard pour les auditeurs et sa considération esthétique.

Chaque programmation est exclusive, soigneusement étudiée pour répondre aux exigences du lieu, de l'environnement, du but de l'événement, de l'angle artistique, des spectateurs ciblés, sans oublier le goût de la découverte et la fièvre d’exceptionnel.

Il est un générateur d'atmosphères in vivo qui ne connaît aucune limite d'âge, de style, de défis, d'imagination pour les amateurs, les initiés, les curieux, les puristes, les nostalgiques ou les flâneurs indécis !

D’une agilité incisive, le Colisée des Arts se faufile dans l'art de la programmation, explorant l'inattendu et le coutumier, des formes classiques – Concert tous styles – Show d'humour – close-up – Photos – soirée tango – jusqu'aux disciplines croisées – Echassiers – Conteur et musiques du monde – Cracheur de feu et peintre performeurDiseuse de bonne aventure et flamenco – chanson française, humour et effeuillage burlesque…Tout pour surprendre et ravir son auditoire.

Le Colisée des Arts a créé son propre code de déontologie, garant d'un résultat de qualité qui honore le spectateur. Ce code est communiqué, et respecté par tous les artistes et partenaires (voir annexe).


Biographie artistique

Directrice artistique du Colisée des Arts

La direction artistique du Colisée des Arts est orchestrée par Rachël Esmoris. Artiste lyrique depuis plus de vingt ans, lauréate du Concours de chant de Bayreuth, elle a chanté plus de dix ans au Théâtre du Capitole de Toulouse et travaillé sous la direction d'éminents chefs d'orchestre comme Michel Plasson, Tugan Sokhiev, Maurizio Benini, Pinchas Steinberg ; elle s'est diversifiée dans le domaine du jazz et de la chanson.

Elle a enregistré son premier album classique «Effervescences » en 2015. En 2019 c’est avec Serge Lopez qu’elle enregistre l’album “Noces Alchymiques Andalouses” de style flamenco/lyrique. Parallèlement à sa carrière de chanteuse, elle a enseigné son art puis s'est dirigée vers la direction artistique et la mise en scène. Directrice artistique et metteure en scène de “Opéra2poche”. Elle a été programmatrice du festival « les épisodes de Bax » durant trois éditions. Rachël Esmoris est actuellement directrice artistique du festival “Réveille ton classique”.