Le Colisée des Arts Organisme de formation et concerts

Mentions légales et biographie de la direction

RAISON SOCIALE :       Le Colisée des Arts
ADRESSE :                    976 Chemin du Quichou – Route de Gaillard
CODE POSTAL :            32120
VILLE :                           Sarrant
RS : Action de formation
COURRIEL :lecoliseedesarts@gmail.com
TÉL : 06-21-76-75-26
N° SIRET : 812 374 338 00034
CODE APE : 8559 B
N° DÉCLARATION D'ACTIVITÉ : En cours
TVA non applicable, article 293 B du code général des 
impôts

Fondé en 2015, le Colisée des Arts se démarque par la diversité de ses propositions et l’expertise de sa direction. Rachël Esmoris mezzo-soprano et metteure en scène toujours en activité. C'est 25 ans d'expérience à votre service, l'écoute de vos besoins, une mine d'astuces. 

« L'homme est culturel par nature et naturel par culture» Edgar Morin

 


Biographie

La direction du Colisée des Arts est orchestrée par Rachël Esmoris. Artiste lyrique depuis plus de vingt ans, lauréate du Concours de chant de Bayreuth, produite en Suède, Suisse, Allemagne et en Espagne, elle a chanté plus de dix ans au Théâtre du Capitole de Toulouse et travaillé sous la direction d'éminents chefs d'orchestre comme Michel Plasson, Tugan Sokhiev, Maurizio Benini, Pinchas Steinberg ; elle s'est diversifiée dans le domaine du jazz et de la chanson. 

Elle a enregistré son premier album classique «Effervescences » en 2015. En 2019 c’est avec Serge Lopez qu’elle enregistre l’album « Noces Alchymiques Andalouses » de style flamenco/lyrique. Parallèlement à sa carrière de chanteuse, elle a enseigné son art puis s'est dirigée vers la direction artistique et la mise en scène. Directrice artistique et metteure en scène de « Les folies champêtres » – « Opéra2poche » – « On ne naît pas femme » joué au festival d’Avignon en 2013. Elle a été programmatrice du festival « les épisodes de Bax » durant trois éditions. C’est en 2015 que Rachël Esmoris fonde le Colisée des Arts, agence d’événementiel artistique et productrice de spectacle vivant. Après le passage de la Covid19 elle décide de donner plus de sens à son parcours. Le Colisée des arts devient un organisme de formation, tout en poursuivant son métier de chanteuse sur les planches. Rachël mène des ateliers vocaux destinés aux chanteurs de tous niveaux, dispense des formations en intra entreprise et inter-entreprises, proposant du coaching à la carte.

Au coeur de ses activités en tant que pédagogue, elle a travaillé 5 ans en collaboration auprès d'orthophonistes sur les difficultés du langage. Intervenante à l'éducation nationale en Lycée dans le cadre MLDS missions de lutte contre le décrochage scolaire.