Le Colisée des Arts Générateur d'événements artistiques

RONNY AND CLYDE

Ronny and Clyde, « C'est l'histoire d'un mec » toulousain, un baroudeur écorché vif qui a sillonné les États-Unis avec ses Doc Martins au pied, guitare sur le dos. Il vend son âme au diable dans le Bronx et remonte des ténèbres avec sa guitare, sa voix et ses textes déchirants.
Il pousse les portes du conservatoire de Toulouse, en ressort avec trois anges :
• Jean-Baptiste Azanza (23 ans) Contrebasse, diplômé du CNR de Toulouse
• Luc Blanchot (21 ans) Violoncelliste, chez Bigflo et Oli (Lauréat SFR jeunes talents 2013)
• Théo Teboul (23 ans) Batterie-Percussions, professeur au Conservatoire supérieur de Toulouse
Une voix proche de l'échappement rauque d'un gros V8 américain, tantôt rugissant, tantôt pleurant, tantôt susurrant des paroles intimes qui sentent l'érudition sans donner dans l'élitisme. Le tourment, voire la tourmente, ne sont jamais très loin.
Ronny and Clyde ont partagé l’affiche des Ogres de Barback , Murray Head, The Inspector Cluzo, des HK et les Saltimbanks, Kent, Bijou. On les a vu au Rex, à Odyssud ou à la Dynamo…
Certains suivent leurs bonnes étoiles, Ronny and Clyde les a dans la peau.

 

Rachel Esmoris créatrice d'événements culturels

Teaser Noces Alchymiques Andalouses

Teaser De Vérone à Paris

La presse en parle

Quatre-spectaclesmagazinesguide-hubert-opera2

Nos spectateurs en parlent

Marie-Claire Monier - Pompertuzat le 29 mai 2018

Ce mois-ci, des proches m'ont offert un très beau cadeau: Une invitation découverte au cabaret du Moulin des Roches de St Orens, pour la représentation de votre spectacle "De Vérone à Paris". Pour une découverte, ce fut une belle rencontre, un enchantement: Découverte de l'opéra2poche et sa vocation innovante. Des acteurs convaincants tant par leur interprétation que leur présence à la scène. La mise en scène offrant un beau voyage d'une soirée au cœur de trois magnifiques opéras. Je garde de cette soirée un souvenir émerveillé et je vais désormais suivre l'actualité de l'opéra2poche afin d'assister à ses futures productions. Encore à vous et votre équipe un très grand merci pour le plaisir engrangé, et tous mes encouragements pour la poursuite de votre démarche de qualité. De tout cœur! 

Michel Barthès - Toulouse le 12 avril 2018

Je sors de votre spectacle enthousiasmé et je tiens à vous le dire sans tarder.Tous les chanteurs, les musiciens qui assurent l'accompagnement, le remarquable comédien, la mise en scène très vivante et le jeu des chanteurs, tout était parfait. Le spectacle m'a paru court tellement c'était intense et beau. Merci pour le bonheur que vous nous faites partager. Merci pour votre initiative d'apporter l'opéra dans des milieux plus accessibles et moins impressionnants qu'une salle officielle d'opéra. Je vous assure de tous mes vœux pour l'avenir de l'Opéra2poche et ses artistes.

Pierre Lavie - Toulouse le 15 avril 2018

Votre idée de condenser en une soirée trois opéras est originale. Je sors enthousiasmé par votre spectacle. Les cinq chanteurs sont excellents et les instrumentistes qui les accompagnent le sont tout autant. En outre, produire ce spectacle dans un lieu populaire tel que le cabaret le moulin des roches est inattendu ce qui rend l'opéra plus accessible que dans une salle officielle d'opéra. Nous y reviendrons, c'est sûr, avec joie. L'Opéra2poche = génial. Tous nos voeux pour l'équipe et la production.

Marie-Thérèse Malik - Toulouse le 14 mai 2018

Moi, l'opéra... Rachël Esmoris...Pour moi l'opéra c'était: "Ferme la porte...Ferme la porte" Et hélas elle reste toujours ouverte. Puis le spectacle de Rachël Esmoris. Je suis saisie par l'atmosphère, l'harmonie, la pédagogie de la découverte, du contour, de la forme. Beaucoup de joie, de sensibilité se dégagent et me gagnent. Rachël Esmoris m'a fait découvrir, voire aimer l'opéra. Merci à elle et aux artistes.