Le Colisée des Arts Générateur d'événements artistiques

Gala Bel Canto

Léonard De Vinci n'a jamais connu l'opéra.

 

Il l'avait esquissé sans le savoir car il aimait réunir les arts. Il créait des scénographies et  des mises en scène mêlant danse, théâtre et musique. Léonard était le précurseur du soundpainting. L'opéra sous sa forme aboutie a vu le jour trois siècles après la mort de Da Vinci.

 

LE SPECTACLE

Gala bel Canto, Viva Léonardo !

 

Printemps 2019…

Le cercle des amis de Léonardo Da Vinci prépare un gala de bel Canto à son effigie.

Ils choisissent les plus grands airs du répertoire Bel Canto allant des chœurs aux solos parmi les compositeurs dont le nom fini par un « i » : Verdi – Puccini – Bellini – Rossini – Donizetti – Catalani.

L'objectif de ce gala est de rendre hommage à Da Vinci, le savant, l'inventeur, le visionnaire, l'Homme et l'artiste.

 

Suite à une concertation animée, où les égos s'affrontent, on tire à la courte paille pour savoir qui sera le metteur en scène et maître de cérémonie pour ce grand évènement. C'est hélas François, comme François 1er ; le plus belliqueux et le plus tyrannique du groupe qui remporte le titre.

François est maniaque et mène les artistes à la baguette, les mettant en compétition car François a perdu des guerres et il entend bien remporter la victoire grâce à ce gala.

C'est un spectacle humain allant du rire aux larmes fait de moments drôles, cocasses et émouvants.

Un mémorial à Da Vinci à travers l'opéra parsemé d'anecdotes, de  références à ses inventions et de tableaux vivants.

 

REPERTOIRE

 Nessun dorma – Turandot (Puccini)

Casta Diva – Norma (Bellini)

Una furtiva lagrima – L'Elixir d'amour (Donizetti)

Air de Figaro – Le barbier de Séville (Rossini)

Una voce poco fa – Le barbier de Séville (Rossini)

La donna e mobile – Rigoletto (Verdi)

O mio babbino caro – Gianni schicchi (Puccini)

Extraits – La bohème (Puccini)

E lucevan le stelle – Tosca (Puccini)

Chœur Noi siamo Zingarelle – Traviata (Verdi)

Brindisi – Traviata (Verdi)

Ebben ne andro lontana – La Wally (Catalani)

Chœur Va pensiero – Nabucco (Verdi)

Chœur des gitans – Le trouvère (Verdi)

Teaser Noces Alchymiques Andalouses

Teaser De Vérone à Paris

La presse en parle

Quatre-spectaclesmagazinesguide-hubert-opera2

Nos spectateurs en parlent

Marie-Claire Monier - Pompertuzat le 29 mai 2018

Ce mois-ci, des proches m'ont offert un très beau cadeau: Une invitation découverte au cabaret du Moulin des Roches de St Orens, pour la représentation de votre spectacle "De Vérone à Paris". Pour une découverte, ce fut une belle rencontre, un enchantement: Découverte de l'opéra2poche et sa vocation innovante. Des acteurs convaincants tant par leur interprétation que leur présence à la scène. La mise en scène offrant un beau voyage d'une soirée au cœur de trois magnifiques opéras. Je garde de cette soirée un souvenir émerveillé et je vais désormais suivre l'actualité de l'opéra2poche afin d'assister à ses futures productions. Encore à vous et votre équipe un très grand merci pour le plaisir engrangé, et tous mes encouragements pour la poursuite de votre démarche de qualité. De tout cœur! 

Michel Barthès - Toulouse le 12 avril 2018

Je sors de votre spectacle enthousiasmé et je tiens à vous le dire sans tarder.Tous les chanteurs, les musiciens qui assurent l'accompagnement, le remarquable comédien, la mise en scène très vivante et le jeu des chanteurs, tout était parfait. Le spectacle m'a paru court tellement c'était intense et beau. Merci pour le bonheur que vous nous faites partager. Merci pour votre initiative d'apporter l'opéra dans des milieux plus accessibles et moins impressionnants qu'une salle officielle d'opéra. Je vous assure de tous mes vœux pour l'avenir de l'Opéra2poche et ses artistes.

Pierre Lavie - Toulouse le 15 avril 2018

Votre idée de condenser en une soirée trois opéras est originale. Je sors enthousiasmé par votre spectacle. Les cinq chanteurs sont excellents et les instrumentistes qui les accompagnent le sont tout autant. En outre, produire ce spectacle dans un lieu populaire tel que le cabaret le moulin des roches est inattendu ce qui rend l'opéra plus accessible que dans une salle officielle d'opéra. Nous y reviendrons, c'est sûr, avec joie. L'Opéra2poche = génial. Tous nos voeux pour l'équipe et la production.

Marie-Thérèse Malik - Toulouse le 14 mai 2018

Moi, l'opéra... Rachël Esmoris...Pour moi l'opéra c'était: "Ferme la porte...Ferme la porte" Et hélas elle reste toujours ouverte. Puis le spectacle de Rachël Esmoris. Je suis saisie par l'atmosphère, l'harmonie, la pédagogie de la découverte, du contour, de la forme. Beaucoup de joie, de sensibilité se dégagent et me gagnent. Rachël Esmoris m'a fait découvrir, voire aimer l'opéra. Merci à elle et aux artistes.