Le Colisée des Arts Générateur d'événements artistiques

CARMEN

 

Ici défilent les moments les plus forts de Carmen.

Ils sont trois artistes sur scène et pourtant tout y est…

 

Fidèle à la trame narrative de Georges Bizet, cette création de Carmen se pare de teintes nouvelles dans une mise en scène hybride et des arrangements inattendus – les ficelles musicales se multiplient ingénieusement pour tisser l'histoire de la fougueuse héroïne.

Le violon joué par Ludovic Dupré déroule ses longs phrasés, puis l'instant d'après incarne Don José avec panache avant de donner vie à Escamillo sous son archet. Le rôle de Carmen – écrit pour mezzo-soprano dans la partition originale – est interprété par Rachël Esmoris dont le timbre et le type andalou rétablissent toute l'authenticité de l'opéra originel. Enfin, Elisabeth Matak à l'accompagnement égrène ses notes au piano et façonne la toile de fond où se jouent les élans et les joutes des personnages.

Une fois le trio dans l'arène, le jeu de la passion opère : Carmen chante l'amour, Don José y succombe ; Carmen choisit, Don José se consume ; Carmen le quitte, Don José la supplie ; Les cartes annoncent l'inévitable, Carmen demeure indomptable… jusqu'à la mort.

 

Un spectacle atypique, coloré, volcanique !

 

 

Rachel Esmoris créatrice d'événements culturels

Teaser Noces Alchymiques Andalouses

Teaser De Vérone à Paris

La presse en parle

Quatre-spectaclesmagazinesguide-hubert-opera2

Nos spectateurs en parlent

Marie-Claire Monier - Pompertuzat le 29 mai 2018

Ce mois-ci, des proches m'ont offert un très beau cadeau: Une invitation découverte au cabaret du Moulin des Roches de St Orens, pour la représentation de votre spectacle "De Vérone à Paris". Pour une découverte, ce fut une belle rencontre, un enchantement: Découverte de l'opéra2poche et sa vocation innovante. Des acteurs convaincants tant par leur interprétation que leur présence à la scène. La mise en scène offrant un beau voyage d'une soirée au cœur de trois magnifiques opéras. Je garde de cette soirée un souvenir émerveillé et je vais désormais suivre l'actualité de l'opéra2poche afin d'assister à ses futures productions. Encore à vous et votre équipe un très grand merci pour le plaisir engrangé, et tous mes encouragements pour la poursuite de votre démarche de qualité. De tout cœur! 

Michel Barthès - Toulouse le 12 avril 2018

Je sors de votre spectacle enthousiasmé et je tiens à vous le dire sans tarder.Tous les chanteurs, les musiciens qui assurent l'accompagnement, le remarquable comédien, la mise en scène très vivante et le jeu des chanteurs, tout était parfait. Le spectacle m'a paru court tellement c'était intense et beau. Merci pour le bonheur que vous nous faites partager. Merci pour votre initiative d'apporter l'opéra dans des milieux plus accessibles et moins impressionnants qu'une salle officielle d'opéra. Je vous assure de tous mes vœux pour l'avenir de l'Opéra2poche et ses artistes.

Pierre Lavie - Toulouse le 15 avril 2018

Votre idée de condenser en une soirée trois opéras est originale. Je sors enthousiasmé par votre spectacle. Les cinq chanteurs sont excellents et les instrumentistes qui les accompagnent le sont tout autant. En outre, produire ce spectacle dans un lieu populaire tel que le cabaret le moulin des roches est inattendu ce qui rend l'opéra plus accessible que dans une salle officielle d'opéra. Nous y reviendrons, c'est sûr, avec joie. L'Opéra2poche = génial. Tous nos voeux pour l'équipe et la production.

Marie-Thérèse Malik - Toulouse le 14 mai 2018

Moi, l'opéra... Rachël Esmoris...Pour moi l'opéra c'était: "Ferme la porte...Ferme la porte" Et hélas elle reste toujours ouverte. Puis le spectacle de Rachël Esmoris. Je suis saisie par l'atmosphère, l'harmonie, la pédagogie de la découverte, du contour, de la forme. Beaucoup de joie, de sensibilité se dégagent et me gagnent. Rachël Esmoris m'a fait découvrir, voire aimer l'opéra. Merci à elle et aux artistes.