Le Colisée des Arts Générateur d'événements artistiques

Opéra2poche

L’opéra autrement…

Imaginé par le Colisée des Arts en réponse à tous ceux qui désirent découvrir l’opéra.

Gilles-Michel Zoratto Directeur administratif

Gilles-Michel Zoratto
Directeur administratif

Rachël Esmoris Directrice artistique

Rachël Esmoris
Directrice artistique

Quatre-spectacles

 

Qu’est-ce que l’opéra2poche?

Opéra2poche est un concept novateur proposant un condensé d'opéras, articulé autour des airs les plus célèbres.

Il se caractérise par une distribution et un ensemble musical épurés. La compréhension des intrigues ne passe plus par les récitatifs qui n'en finissent plus, le comédien devient le poumon historique.

Les artistes issues de théâtres nationaux sont rigoureusement choisis. Les costumes ainsi que la mise en scène renforcent l'éclat de ce format instantané. Il a pour vocation de rendre l'opéra accessible à tous.

 

Est-ce une fin aux idées reçues?

L'opéra fait partie de la grande famille du spectacle vivant, il se doit accessible à tous. Mais il n'est pas facile pour tout le monde de se rendre à l'opéra car cette démarche fait écho à l'éducation, la culture et le milieu social. Pour mettre fin aux idées reçues, nous proposons l’opéra2poche hors les murs d’un opéra institutionnel. La société évolue, la culture demeure et notre façon de l'aborder change. Retrouvez l’opéra2poche au Casino, au théâtre, sous une halle, au cabaret sur une place, au cœur des remparts

 

Quelle différence entre un opéra traditionnel et un opéra2poche ?

La durée d'un opéra constitue une contrainte pour beaucoup de spectateurs. Les ouvrages ont été écrits à l'époque où la télé n'existait pas, les informations visuelles étaient plus lentes et la vie moins rapide. Aussi, notre concept “opéra2poche” propose trois condensés d'opéras dans une même soirée. Les airs favoris se succèdent, le comédien s'en mêle, le cours des intrigues s'enchaîne sur une toile musicale tissée par un quatuor à cordes soutenu au piano. Des costumes aux parfums d'autrefois, une mise en scène sans artifices, des décors empreints de souvenirs, tout ici invoque la magie, la mémoire et l'imaginaire

Un spectacle fait de beautés, de rires et de larmes, des mille choses que l'opéra peut susciter à travers sa dramaturgie.

Voir le teaser du spectacle De Vérone à Paris

 

 

Groupes et comités d’entreprises réservez vos places spectacle ou repas/spectacle

o2p_web-01

Réservation de groupes

Monsieur Zoratto: 06 – 85 – 11 – 15 – 39

lecoliseedesarts@gmail.com