Le Colisée des Arts Générateur d'événements artistiques

Le Manoir du Prince

Le Manoir du Prince

Aux portes de Toulouse

 

Le Manoir du Prince se situe à seulement 15 km du centre ville de Toulouse, sur la commune de Portet /Garonne.               A 3,6 km du périphérique toulousain et 16 km de l'aéroport Toulouse-Blagnac, vous le trouverez face à la mythique base aérienne de Francazal.

 

Un Manoir original

Loin d’abriter des histoires princières, il est un haut lieu de rencontres et de réceptions mondaines depuis sa conception. Ses aventures peu banales nous intriguent et sublime son charme.

 

 

L’épopée du Domaine

 

Édifié en 1885, il fût baptisé Le château de Vincassas.

Lors de la première guerre mondiale, il sert de lupanar puis devient le siège de la Gestapo entre 1939 et 1945.

La mémoire des murs se chargent d’histoires, on parle d’événements étranges, de fantômes qui hantent le château

C’est quelques années plus tard qu’il assagira son image pour devenir un cabinet médical.

En 1987 il est cédé en viager et va être renommé Le Manoir du Petit Prince, alors devenu une table gastronomique étoilée. Mais le changement de patronyme n’aura pas suffit à apaiser les “esprits”. C’est alors que la famille Saint-Exupéry s’en mêle,obligeant la nouvelle propriétaire à abandonner le particule du nom déposé, sous peine de payer des royalties. “quand le mystère est trop impressionnant, on n’ose pas désobéir”. (Saint-Exupéry) .   Répondant à son nom actuel: “Le Manoir du prince” il fût appelé autrefois: “Le Manoir du Petit Prince”…

 

Petit Prince deviendra grand!

 

L’histoire continue… En 2015, le nouveau propriétaire: Jean Carrère le rénove intégralement, alliant authenticité, modernité, esthétique, confort et technologie.

Ce lieu de rencontres et de réceptions restera dans sa fonction originelle puisqu’il est consacré à l’événementiel.

Des salles de 270 m² et 230 m² pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes, de larges terrasses lumineuses et verdoyantes surplombent un immense parc arboré. On y découvre des coins salons plus intimistes, deux suites pour ceux qui aiment prolonger le séjour… Ils ont même pensé à la cuisine professionnelle et au parking d’une capacité de 160 places.

Face aux critères historiques et esthétiques, le Colisée des Arts ne pouvait passer à côté d’un tel cadre pour proposer ses événements artistiques toulousains, c’est alors, qu’une collaboration s’envisage…

Site Web:https://coliseedesarts.com

Si vous désirez être informé de toutes nos programmations, n’hésitez pas à remplir le formulaire sur le site du Colisée des Arts pour recevoir notre newsletter.

Facebook: http://facebookcoliseedesarts

Linkedin: http://fr.linkedin.com/in/rachelesmoris

Twitter: http://twittercoliseedesarts