Le Colisée des Arts Générateur d'événements artistiques

Château de Degrés

SAMSUNG CSC

 

 

L’INVITATION AU VOYAGE

“Là, tout n’est qu’ordre et beauté,

Luxe, calme et volupté.” (C.Baudelaire)

 

 

 

 

 

Situation géographique

Le château de Degrès est situé à Gragnague, à seulement 15 minutes au nord-est de Toulouse.

Un peu d’histoire

Le site a été occupé depuis le Moyen Âge par une église dédiée à Saint Sernin – nommée Saint Sernin de Curcelles –  ainsi que par un château reconstruit en 1767.
La propriété est traversée par le Chemin de Saint Jacques de Compostelle qui mène de Conques à Toulouse.

Visite des parcs et jardins

L’arrivée au château sur l’allée de petits cailloux vous conduit sur un véritable théâtre de verdure. Jardin à la française, agrémenté de topiaires (buis coiffés) et de parterres de gazon délimités par de droites allées de graviers promet un visuel géométrique fort apaisant. Le parc de 20 hectares est peuplé d’arbres majestueux, aux essences variés dont certains, comme l’allée de Pins parasols, sont cités à l’inventaire du patrimoine culturel français.

Cette belle demeure surplombe la vallée du Girou, portes et fenêtres ouvertes sur la chaîne des Pyrénées en toile de fond. Comme les propriétaires n’ont rien laissé au hasard, pour rajouter au plaisir du relief et de la perspective, vous descendez quelques petites marches et vous voilà face à la rafraîchissante piscine, dans le prolongement du pigeonnier, au milieu d’un décor époustouflant de beauté.

Visite intérieure

Le hall d’entrée donne le ton “art et voyage”. Il est assez spacieux pour accueillir un piano grande queue qui fut joué autrefois par Arthur Rubinstein.

La rénovation de cette immense bâtisse est un hommage à l’histoire pittoresque, allié à un mobilier ancien et contemporain dont l’association est organisée avec panache.

Chaque pièce affiche une thématique choisie, ainsi, salons, séjour, chambres, halls et couloirs sont de petits musées du voyage en contrées lointaines – art d’ici et d’ailleurs.

Patrimoine, culture, art et….musique!

Sensibles au patrimoine, à la culture et à l’art, nos heureux propriétaires ne pouvaient résister aux programmations de concerts en leurs murs.

Le Colisée des Arts souhaite la bienvenue au château de Degrès, à Isabelle et Dany.

Ne manquez pas de découvrir le domaine et son écrin de nature lors de nos futurs concerts.

 

Site:https://coliseedesarts.com

Facebook: http://facebookcoliseedesarts

Linkedin: http://fr.linkedin.com/in/rachelesmoris

Twitter: http://twittercoliseedesarts

Si vous désirez être informé de toutes nos programmations, n’hésitez pas à remplir le formulaire sur le site du Colisée des Arts pour recevoir notre newsletter.

Couronne + Signature