Le Colisée des Arts Organisme de formation et concerts

Dans la peau du Maestro

l'équipe et le leadership

L’ Atelier Team Building idéal pour les séminaires.

Public concerné: Tout groupe professionnel ou associatif en situation d’équipe.

Présentation de l'atelier :

Sans table ni Powerpoint, vous allez plonger dans la forme expérientielle du chant en groupe. Vous allez utiliser votre cerveau droit dans une approche multisensorielle. De façon ludique et dynamique, vous emprunterez des chemins nouveaux, affinant la perception de vous-même et de ceux qui vous entourent. La séquence la plus inspirante est celle du chef d'orchestre, excellent modèle du leadership créatif et innovant.

Cet atelier ne requiert aucune expérience de la musique ni de prédisposition vocale.

Objectifs de l'atelier :

  • Instaurer ou restaurer la confiance entre collègues
  • Ecouter autrement
  • Engager le corps la voix et le mental
  • Révéler son plein potentiel
  • Expérimenter son leadership

Méthodes pédagogiques :

Le prétexte est un apprentissage court et ludique d'une chanson. Chanter à pleine voix sans aptitude préalable et en peu de temps est le premier défi relevé. L'impulsion du rythme et de la chanson, engage activement chaque participant dans la partie d'équipe telle une mêlée ordonnée. Sous forme de consignes évolutives, la formatrice décline un pêle-mêle d'expérimentations faisant appel au cerveau droit. Une invitation au lâcher prise révélatrice de la part inutilisée de son potentiel.

Intervenante: Rachël Esmoris

Artiste lyrique depuis vingt cinq ans, lauréate du Concours de chant de Bayreuth en 2003, date à laquelle elle devient la deuxième femme française impétrante au concours des chœurs de la maison Wagner en un siècle, elle s’est produite en Suède, Suisse, Allemagne et en Espagne, elle a chanté plus de dix ans au Théâtre du Capitole de Toulouse et travaillé sous la direction d'éminents chefs d'orchestre comme Michel Plasson, Tugan Sokhiev, Maurizio Benini, Pinchas Steinberg ; elle s'est diversifiée dans le domaine du jazz et de la chanson. 

Elle a enregistré son premier album classique «Effervescences » en 2015. En 2019 c’est avec Serge Lopez qu’elle enregistre l’album « Noces Alchymiques Andalouses » de style flamenco/lyrique. Parallèlement à sa carrière de chanteuse, elle a enseigné son art dans différentes écoles de musique et en cours particuliers, puis s'est dirigée vers la direction artistique et la mise en scène. Directrice artistique et metteure en scène de « Les folies champêtres » – « Opéra2poche » – « On ne naît pas femme » joué au festival d’Avignon en 2013. Elle a été programmatrice du festival « les épisodes de Bax » durant trois éditions. C’est en 2015 que Rachël Esmoris fonde le Colisée des Arts, agence d’événementiel artistique et productrice de spectacle vivant. Après le passage de la Covid19 elle préfère se dédier à la transmission. Le Colisée des arts devient un organisme de formation. Rachël organise son agenda de chanteuse et mène des ateliers vocaux destinés aux chanteurs de tous niveaux, dispense des formations, anime des Team Building en intra entreprise et inter-entreprises, proposant de l’accompagnement personnalisé.

Au cœur de ses activités en tant que pédagogue, elle a travaillé 5 ans en collaboration auprès d'orthophonistes sur les difficultés du langage. Intervenante à l'éducation nationale en Lycée dans le cadre MLDS missions de lutte contre le décrochage scolaire.

Formatrice auprès de chefs d'entreprise, salariés, associations et particuliers.

Nombre de participants: Jusqu’à 20 personnes maximum

Durée : 2 heures

Tarif: 600€

 

Contactez-nous