Le Colisée des Arts Générateur d'événements artistiques

Le Colisée des Arts produit des artistes…

resmoris |  22 février 2016

Photo du Colisée avec la lune

Le Colisée des Arts oriente ses choix artistiques toujours plus vers l'exigence.

Offrir le meilleur de la musique vivante dans des cadres insolites est le pari gagnant pour des moments de charme hors du temps.

Ainsi, châteaux, grottes, monuments historiques, parc ou édifices religieux trouvent faveur à nos yeux tant qu'il y a beauté, histoire et parfois même une bonne acoustique naturelle…

 

Il est grand temps de vous présenter nos dernières sélections coups de cœur, avant que vous ne les découvriez in-vivo dans nos prochaines programmations.

Nous vous livrerons la primeur de nos choix en souhaitant la bienvenue aux propriétaires des lieux qui ont décidé de faire confiance au Colisée des Arts.

Cette semaine nous avons élu le château Saint-Roch à Martres-Tolosane. Merveilleuse bâtisse du 19ème siècle située à 60 km au sud de Toulouse en direction de Saint-Gaudens.

Château Saint Roch à Martres-Tolosane

Château Saint Roch à Martres-Tolosane

Le château Saint Roch trône au beau milieu d'un parc de 1,5 hectare arboré d'essences centenaires sous la protection alternée de murs de pierres et de haies verdoyantes. Son propriétaire Régis Delors –  artiste musicien, soucieux de l'authenticité historique du château, a opté pour une restauration à l'identique.

La salle de réception offre des proportions intimistes.

Séduction assurée par des cheminées sur un parquet d'époque reluisant, des boudoirs arrondis abrités par de longues fenêtres, de larges miroirs d'époque et l'enfilade de lustres en cristal de Venise venus tout droit de la manufacture italienne.

Pour la petite histoire…dans ses grandes heures de gloire sous le Second Empire, l'impératrice Eugénie y fut reçue !

Bienvenue au château Saint Roch et à son propriétaire Régis Delors.

Nous reviendrons vers vous très vite pour vous informer du prochain concert « découverte » au château Saint Roch.

Pour ceux qui ne connaissent pas le Colisée des arts, n’hésitez pas à consulter notre site, vous inscrire à la newsletter pour recevoir l’information de tous nos concerts ou autres activités artistiques. Vous êtes artiste et vous voulez intégrer le Colisée des arts? Vous pouvez postuler par le biais du formulaire.Vous êtes propriétaire d’un lieu emblématique et vous désirez le dynamiser par la culture et les arts n’hésitez pas à nous contacter.https://coliseedesarts.com 

Couronne + Signature