Le Colisée des Arts Générateur d'événements artistiques

KIKO RUIZ en Concert à Martres-Tolosane

resmoris |  12 mai 2016

KIKO-POLOGARAT-8776-Site-72dpi - copie

Kiko Ruiz, serait-il le fils caché de Paco de Lucia ??? (Disculpas a su madre)

Depuis l’âge de 10 ans Kiko Ruiz honore ses racines par la musique.    Son sang gitan coule dans sa guitare pour en tirer un Flamenco Nuevo captivant. Une discographie personnelle, 3 albums, de nombreuses collaborations avec Renaud Garcia-Fons, Julia Migenes, Victoria Abril, Clémentine Célarié, Pierre Perret, des musiques de films et des festivals font de Kiko aujourd'hui un artiste flamenco incontournable …

 

Pour la première édition du Colisée des Arts, Kiko Ruiz sera des nôtres à Martres-Tolosane au château Saint-Roch pour la sortie de son nouvel album “Compaseando” . Il sera accompagné de son complice Grégory Daltin à l'accordéon, et de sa muse danseuse flamenca, Babeth Ruiz.

C’est dans le grand salon de ce château du second empire que Compaseando fête la vie! Les sentiers et les rythmes du temps…Le temps qui nous est compté, celui qui nous est offert, le temps d'une promenade, d'un voyage… Départ du port de Cadiz avec un tanguillo qui vous mènera à la rumba de San Rafael. Petite halte pour savourer l'air « canelizado » et retourner à la « Fuente Alamo », puis direction « Monte de los olivos », y trouver « Rincones del alma »…

 Kiko Ruiz, sensible, humaniste, nous livre la profondeur de son être, cœur brûlé à l'ardente flamme du Flamenco. Grégory Daltin fait danser son accordéon et colore la musique espagnole d'influences classique et de jazz. Babeth représente la femme dans l'espace temps de Kiko, celle qui partage ses racines, ses enfants et sa vie quotidienne. Un concert d'émotion pure, abouti et inédit.

Ne manquez pas l'after concert, rencontre avec l'artiste et dédicaces près du bar.

Les places seront en vente sur place à partir de 20h au tarif de 20€.

 

Quelques mots sur le Château Saint-Roch:

Situé en Haute-Garonne, à soixante kilomètres au sud de Toulouse et à une trentaine de kilomètres de Saint-Gaudens, le château Saint-Roch se trouve à lisière de la ville de Martres-Tolosane. Il trône au beau milieu d’un parc d’un hectare et demi, arboré d’essences centenaires sous la protection alternée de murs de pierres et de haies verdoyantes.

Son propriétaire Régis Delors, artiste musicien, soucieux de l‘authenticité historique du château, a opté pour une restauration à l’identique. Il a rendu tout son charme au lieu, avec ses cheminées sur un parquet d’époque reluisant, ses boudoirs arrondis abrités par de longues fenêtres, de larges miroirs d’époque et l’enfilade de lustres en cristal de Venise venus tout droit de la manufacture italienne. Le château a même eu ses heures de gloire sous le Second Empire car l’Impératrice Eugénie y fut reçue !

 

Découvrir le château Saint-Roch et rencontrer Kiko Ruiz