resmoris | 1 mars 2016
L'Aven Armand,
au cœur des Causses et Cévennes,
classés au patrimoine
mondial de l'Unesco (Juin 2011)
Il y a plus de 150 ans, déjà Jules Verne a écrit « Voyage au centre de la terre », ignorant que ce monde existait déjà en réalité.
Le Colisée des Arts ne pouvait contourner ce patrimoine puisqu’il vous a promis de l’emblématique, historique, esthétique et acoustique… Pari tenu à 100 %.
Un joyaux de l'histoire
Après une descente en funiculaire permettant un accès des plus faciles, la visite de l'Aven Armand vous amène à plus de 100 mètres sous terre à la découverte de l'un des plus purs joyaux de l'histoire de l'humanité – L’Aven Armand est un lieu unique, l’une des plus belles grottes de France.
Site classé au Guide Michelin 3 étoiles.
Unique au monde
La Forêt Vierge et ses 400 stalagmites uniques au monde. Vous n'oublierez jamais le Palmier, le Dindon, les Draperies, les Méduses, le Chou-Fleur, la Mâchoire du Tigre…. et bien entendu la plus grande Stalagmite connue à ce jour dans le monde qui, du haut de ses 30 mètres, brille et scintille comme un diamant.
La grande salle
Une salle unique, féerique, qui par ses dimensions pourrait loger Notre Dame de Paris.
Un site merveilleux
Découvert sur le Causse Méjean le 17 Septembre 1897 par Louis Armand, ce site merveilleux à ouvert ses portes au public depuis le 11 Juin 1927.
Bienvenue à l’Aven Armand
Si vous habitez le secteur toulousain, vous n’êtes qu’à 250 kms de l’Aven Armand via la A61. Le Colisée des Arts vous préviendra assez tôt pour que vous puissiez organiser votre voyage féerique au centre de la terre. Une visite de l’Aven Armand et un concert d’exception au cœur d’un théâtre naturel.
Si vous êtes amateur d’émotion et d’univers fantastique, gardez l’oeil sur la programmation du Colisée des Arts au mois d’août. Nous communiquerons sur le site internet:https://coliseedesarts.com
Facebook: http://facebookcoliseedesarts
Linkedin: http://fr.linkedin.com/in/rachelesmoris
Twitter: http://twittercoliseedesarts
Si vous désirez être informé de toutes nos programmations, n’hésitez pas à remplir le formulaire sur le site du Colisée des Arts pour recevoir notre newsletter.